Tuesday 29 April 2008

Crosses done ! And important questions...

It's all in the title, the crosses are done, on to the half stitches... It's hard no to turn those into crosses though. And so far... it's hard to see my half stitches, as they are the same colour of one of the blended purples, and close to those crosses !!!

Yesterday I had a look at my stats, and th results are quite dramatic. Few comments is one thing, but no visitors? What happened? One thing that is difficult to estimate is the number of people reading posts from Bloglines and other rss readers. If people are using these, they are reading posts everyday, but it doesn't appear in blog visits. Does anybody know if it's possible to check those? Any service?

I'm thinking about selling stuff again. I like making amigurumis, but I can't keep them all. Remember I opened a Dawanda shop last year?

I managed to sell nothing. How are people selling so much on Etsy? I need pointers.

I feel I'm proposing the same thing, so it should work, but maybe people don't even know I exist? Or should I sell something else? Would you pay to have my freebies (just an exemple) or a crochet pattern?

I don't want to put too much effort in this and once again, sell nothing ;) Or maybe make things on demand?

------------------------------------------------------------------

Toutes les croix sont faites, a nous les demi-points. Pour le moment on ne voit pas grand chose, vu que les demi-points que j'ai faits sont de la meme couleur que certaines croix mauves, et en plus a leur viccinite !!!

En regardant les stats du site hier, j'ai eu une sacree deception. Avoir peu de commentaires, c'est une chose, mais avoir moitie moins de visiteurs que l'an dernier... mais qu'est ce qui se passe? En plus il faut compter avec les visiteurs fideles qu'on n'arrive pas a compter, car ils utilisent les rss... Si quelqu'un connait un moyen de comptabiliser ces visites, faites-moi signe !

Je pense aussi a vendre certains de mes trucs. J'aime faire les amigurumis, mais je ne veux pas qu'ils envahissent la place !!! Vous souvenez-vous que j'avais ouvert une boutique Dawanda l'an dernier? J'ai vendu que dalle. Comment les gens font-ils pour vendre autant sur Etsy? J'ai besoin de conseils.

Est-ce parce que personne ne sait que j'existe? Ou ce que je propose n'interesse pas? Payeriez-vous pour mes grilles de point de croix, ou pour l'explication de mes bonshommes en crochet?
Je ne veux pas mettre trop d'effort la dedans si une fois encore, je ne vends rien ;) Ou devrais-je faire des trucs a la commission?

6 comments :

Lutine said...

Enn effet on voit pas les peronnes qui utilisent les flux RSS, c'est bien dommage. moi aussi mes stats sont en chute libre.
Pour ta vente, je peux pas trop t'aider car je ne me suis jamais interessee a ce probleme la

Chiloe said...

Peut etre que c'est Etsy lui même qui attire les gens ( d'ailleurs, je pensais que c'était là bas que tu avais une boutique !!! )

Pour comptabliser, je ne sais pas. Moi je te lis grace à Google reader et ca doit me comptabiliser quand je post un message, non?

Bon courage pour les demi points car moi, ils me gavent ....

Ginny said...

San, I'm a faithful reader, but I won't show up in your stats unless I leave a comment (which means I have to click on the link to come to your blog) as I use Google Reader. Things have been very stressful at our house the past two weeks (my husband ended up needing surgery), so comments have been few and far between.

Leeland said...

I never visit those shops. As a crafter, I always feel I could do the same if I wanted to so why would I buy it?
The fall in stats may be due to the multiplication of blogs, so dilution of visits and comments. Time is the most precious and rarest thing -apart from water and food but that's another subject. So people have to make choices.
I don't mind about my stats, I'm always happy when I get a comment -in particular from people who visit regularly. Isn't that enough?
Hugs,
Lili

Nathdmc said...

Pour ne pas essayer de vendre sur eBay sinon, sur Etsy, je n'ai jamais réussi à trouver les boutiques des copines, sinon, j'ai vu que certaines filles font une rubrique spéciale ventes sur leur blog directement tout en utilisant paypal pour les réglements..... mais tout est à voir et à étudier.....
Biz et Bon courage, Nath.

Anonymous said...

Je passe par mes liens, sur mon blog pour visiter les blogs que j'aime, je ne sais pas si ça rentre dans tes stats? Je comprends que ça peut être décevant de s'investir dans un blog et de ne pas sentir de retour...mais il y en a tellement!! Prends plaisir déjà, après tu as tes "fidèles" et il faut essayer de se dire "tant pis" pour le reste, je sais,ce n'est pas facile ^-^
pour la boutique, je pense comme Lili, moi je ne suis pas trop crochet mais je n'acheterais pas quelqueschose que je peux faire, sauf si c'est pour voir comment c'est fait et essayer de refaire à ma sauce après. C'est très dur de vendre des petites choses comme ça, crochet, fimo, broderie...pour tes modèles en broderie, je pourrais les acheter oui, ça dépend du coup de coeur. Et sinon, ebay est peut être mieux effectivement?
bisous