Sunday, 21 September 2008

Salon ID-Créatives de Lille 2008

Today, English version afterwards (let's mix and match...)...

Hier matin, sous un soleil radieux (mais un fond de l'air un peu frisquet), moi et mon rhume avons pris le métro pour le Grand Palais de Lille.

Ambiance urbaine aérée et ecolo avec tous les arbres qui n'ont pas encore rougi (c'est pas encore l'Automne? )


Au dehors, à part un couple d'ancêtres, pas un chat. Par contre, en entrant il y avait foule pour prendre le ticket.

Premier choc. les gens ne font pas vraiment la queue, c'est un amas de gens qui se demande pourquoi on n'avance pas (des gens qui posent problème pour payer?).



Donc... ça prend du temps pour voir le ticket, mais après.... c'est plus cool. Après un couloir blanc avec les logos de couleur, on arrive dans l'aire d'expo.

Première zone: textile. Ca tombe bien, c'est ce qui m'intéresse ! Premier stand: Sew it all où j'ai pu acheter de la toile et du fil.



L'expo est super bien organisée: les disciplines par couleur (le textile est en rose), et regroupées ensemble, une zone nourriture, une zone atelier, le nom des exposants bien en évidence sur les tags sur le coté des stands...

L'ambience est très sympa, vu que les exposants sont principalement des petites boutiques venues se présenter, et des associations (clubs?).

Il y avait d'ailleurs des dentellières en pleine démonstration, des brodeuses aussi à l'oeuvre, et une dame très passionnée par la broderie suisse sur toile à carreaux (à qui j'ai pris les grilles Chouette alors et Tiens donc).

Par contre, il doit y avoir 30 exposants à tout casser, et donc en 1h j'ai fait le tour, et fait mes achats !

J'ai trouvé un cadeau d'anniversaire pour ma grand mère (machine à coudre et mannequin miniature) et un vieux Marianne Noel que je voulais mais que j'avais raté.

A 11h30 j'étais rentrée à la maison, mais j'avais trouvé des super choses !!!



Yesterday morning, I took the underground in the sunny but chilly weather, despite my big cold.

The expo is in the urban but green area of Lille, and there weren't that many people outside.

But the queue for the tickets was huge. Well, it wasn't a queue, it was a mass of people wondering how giving 6euros for a ticket could take so long.

So it took quite some time, and then the expo wasn't that crowded.

The expo was small (about 30 stands max), but well organised, as the stands were groupped by craft, in different colours, and with the names well in evidence.

The first at the entrance was Sew it all, where I bought some fabrics and metallic threads.

The atmosphere was nice, kind of intimate, as it was mostly little shops from around France, and associations, like the lace makers in action.


So were very passionate about their craft, like that lady about chicken stitch (where I bought the patterns).

I also found a discount back issue of Marianne Noel I missed 2 years ago...

It was all quite quick, I was home at 11h30 !!!
Post a Comment