Thursday 25 February 2010

An amigurumi doll and need for advice

It all started with me wanting to make a doll with long limbs, a bit like Strawberry Shortcake dolls (especially the old ones). And it ended with a doll looking like those little girls who where the latest craze a while ago in England (if you remember the name, please tell us ! 6pm : Annelize won, it's "Bang on the door" !!! ).

That's what I like with amigurumis and creation, you never know what you get in the end.

As you know, I've been away from the web for a while, and I have a feeling of being lost now that I come back. Thank you so much to all of you who keep on reading. I was discussing with NathDMC, and I realised that this blog is quite known as a stitching blog, but these days I mostly crochet. And I'm not sure crochet fans are aware I exist ! And you are surely getting fed up with my crochet as well, if you are only stitching !

So how do you meet new people? Do you have any experience in changing craft and still blogging?

-------------------------------

Au départ, j'ai commencé une poupée style Charlotte aux fraises (surtout les anciennes), avec les bras et les jambes assez longs. Et cela s'est terminé par une poupée qui ressemble beaucoup à ces petites filles qui étaient à la mode en Angleterre sur les cartes de voeux, et dont j'ai oublié le nom. 18:00 : annelize a trouvé, c'est "Bang on the door"

C'est ce que j'aime quand je crée mes petits bonshommes, c'est que je ne sais jamais comment ça va être à la fin !!!

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai été longtemps absente, donc je vous remercie beaucoup pour être restés fidèles ! En discutant avec NathDMC, je me suis rendue compte que je vous embêtais peut être avec mes trucs en crochet. Ce blog était uniquement sur la broderie au départ, et si c'est votre hobby de prédilection, mes amigurumis peuvent vous barber.

Alors je me demandais si cela ne vaudrait pas la peine de faire un blog sur over blog? Toutes les crafteuses françaises semblent se retrouver là-bas? Mais les plages de pubs rebutent un peu, non? Avez-vous déjà changé votre blog d'orientation, et comment avez-vous retrouvé des lecteurs intéressés par ce que vous avez à dire et à montrer?

6 comments :

Kucki68 said...

Hi,

do you mean "Bratz"?

As for the change of crafts, well my blog always depends on what I do and I keep changing between knitting, reading, stitchting, quilting ...
One suggestion for new people: join Ravelery and look for fellow crocheters. Look for crochet blogs and comment there. For example Erica (Fillyjonk) also does Amiguri: http://fillyjonk.blogspot.com/

I enjoy seeing your different crafts even though I originally got here through stitching blogs.

annelize said...

I find all your posts interesting, whether they are stitching, tatting, crochet, or about everyday life. Please don't take up gardening, though!
When I saw the crocheted girl I thought of Bang On The Door, but I think Kucki68 is right with Bratz.

Annette said...

What a cute doll!!!

Nathdmc said...

oulala..... j'espère ne pas t'avoir mis le moral à bas, ma grande ?????
Moi, j'aime bien ton blog, même si tu ne l'animes pas tous les jours..... je serai mal placée de te jeter la pierre, tu t'en doutes.... ;-) Kucki68 a peut-être raison, il te faut sacrifier à la visite de blogs qui t'intéressent, laisser des coms de temps en temps et tu auras peut-être de nouvelles visiteuses......
Au fait, d'ici la fin de la semaine tu auras une petite surprise sur le mien........
Ne change rien à ton blog, la bannière est assez explicite.... tu aimes différentes techniques et puis c'est ton blog, ton chez toi.....
Gros poutoux de la nuit,

Nathdmc said...

Euhhhhh !!!!! Au fait, ton amigurumi doll est superbe !!!! Moi j'aime ta créativité.... et j'adore découvrir tes créations !
Big Sweet Kiss,

Anonymous said...

Très mignonne la petite poupée!
Je suis ton blog depuis quelques temps, et vraiment que ce soit du crochet ou du point de croix je trouve cela très motivant de voir ce que tu fais ;)
Je pense que le truc sera de trouver des blogs de crochet et de leurs laisser des comms! De fil en aiguille je crois que le mot se passera ;)