Friday 22 February 2013

cooking post

On Valentine's day, I struggled with the chocolate cake, so I decided to practice and make cakes more often. I wanted to make muffins. In France it's hard to just go and buy ready made ones, but I love them.

As it was just a test, I dared changing the reciepe a bit. I used granulated chocolate instead of chocolate chips, brown cassonade instead of sugar (I used what I already had at home), and tada ! Straticella muffins !

And of course, as I didn't have any obligation to succeed.... it was a big success ! DBF hate 6 and a half muffins plus cake in 24 hours, and now he complains he's full....


So I had enough for 7 muffins and a cake. Here they are !



Comme j'ai failli rater le gateau au chocolat, j'ai décidé de faire plus de patisserie. Et donc voici mes premiers muffins. Comme j'ai utilisé des granulés de chocolat à la place des pépites, et de la cassonade à la place du sucre, ça fait plutôt straticella.

Evidemment, comme il n'y avait pas d'enjeu, cela a été une réussite, DBF a mangé 6 muffins et demi et des parts de cake en 24h . Après il s'étonne d'être calé...

Vous l'avez surement deviné, j'avais assez de pàte pour faire des muffins et un cake...

1 comment :

Nathdmc said...

C'est amusant ton moule à muffins est rond, alors que tous les moules en silicone pour petits gâteaux que je trouve sont rectangulaires....
Ils ont l'air d'être drôlement bons tes gâteaux, dommage qu'il n'en reste plus, je me serai presque invitée pour déguster une bonne tasse de thé en grignotant un p'tit muffin !!!!
Poutoux à vous 2, Nath.