Saturday 19 July 2008

Napperon fini !

Et voila mon napperon "Spring Ballet" dans toute sa splendeur... Ce modele est de Denise Augostine, une canadienne qui tenait un site avec des super modeles de napperon, en 2005. Avec des explications qui avaient le merite d'etre claires. Malheureusement, ce site a disparu. Heureusement, j'ai imprime les modeles qui m'interessaient a l'epoque ;)

Et j'ai aussi fait un petit flocon de neige, a peine 3 cm de diametre. C'est le debut des preparatifs de Noel? Peut etre... Ca pourrait surtout etre une solution a mon envie de crocheter de la dentelle...

Nath, je ne sais pas ce que c'est Maxicino chocolat???

A propos de la trousse... Hum.... Je n'ai pas utilise de modele pour la faire, et je n'ai pas vu d'autres personnes sur le web qui coud la tirette au centre des deux tissus... Et encore moins avec des pochettes interieures ! C'est juste venu comme ca, par experience... Et evidemment j'ai encore oublie de faire des photos pour un tuto.

Il faut donc que je refasse une autre trousse !!!

---------------------------

Here is my "Spring Ballet" doily finished ! It's a pattern from Denise Augostine, who had a crochet website back in 2005 with loads of lovely patterns with very clear explanations. The website disappeared, but not before I was able to print the patterns I was interested in...

I also made a snowflake, tiny, only 3cm in diameter. The beginning of Christmas preparations? Maybe... It would certainly take care of my ich to make crochet lace...

About the pouch... I don't use any pattern to make my pouches. It just came as I was making them. I have to say I haven't seen anybody sewing the zipper in the middle of the fabrics like I do, or making inner pockets. I know I still haven't made a tutorial for it... and you know what that means... I need to make yet another pouch !!!

6 comments :

Anonymous said...

I'll be "watching" you making another pouch. I think they are just brilliant. Especially the inner pockets. :-)

Nathdmc said...

Alors maxicino chocolat, chez une préparation instantané pour cappuccino gout chocolat avec des pépites, tu verse dans une tasse, de l'eau chaude et hop une boisson instantanée ! Bon moi je le fais avec du lait et je rajoute du cacao noir Van-Houten....... bref bonjour les calories....... hihihi
Belle excuse d'avoir oublié de faire des photos juste pour refaire une trousse...... lol ;-))
Jolie travail au crochet, BRAVO !!!
Biz, Nath.

Anonymous said...

Le français est en haut, j'ai lu l'anglais !!! et j'ai mis un moment a comprendre que je lisais pas le français
Tres joli napperon !

June said...

San, your pouches are just brilliant and your crochet is beautiful.

Ginny said...

Your doily takes my breath away. It is so beautiful! Almost makes me want to pull out my crochet hooks and thread.

Anonymous said...

Really pretty, I do not have any more crochet hooks - I have no idea where they went to, but loved doing doilies too.