Tuesday 9 November 2010

A lot of text for a change...

It's really starting to feel like winter in here : it's only 5pm and it's getting dark and grey, with a bit of cold mist. Depressing. But soon, we will set up the Christmas decorations. I have to wait until DBF staches away his Halloween toys and brings up the tree. We still have time.

But I know Northern French and English people will agree it's a weather to stay inside with warm clothes and a cuppa. And knitting.

Isn't it odd that only a year or so ago, I wouldn't have been caught dead knitting? All but knitting ! You can check on earlier posts.... So what happened?

I think the trigger was when DBF's mother insisted that knitting wasn't about sweaters. If you look at French knitting magazines, you wouldn't guess. But it sounded like a challenge. A new craft to explore. And the web is full of critters, washcloths, socks, mittens, etc... free patterns. And explanations.

And I discovered English knitting magazines. They boomed after I left the country 2 years ago somehow. Same chatty atmosphere than stitching magazines, and original patterns. Tea cosies, snowmen, pouches, etc... I so love them ! Does that mean knitting is the craft of the day? I never see anybody knitting in public (or crafting for that matter).

So now I'm totally hooked. I don't want to do anything else but knitting. But those who follow me since a while know that it doesn't mean that I will not go back to do some other crafts: I have passion phases....

To finish, here is a little anecdote : DBF is a big fan of shooting video games, and he loves the fake guns that go with them. On Saturday he bought a sniper type gun for Wii, but there's a flaw in the design, and the B trigger didn't work because of a little gap in the gun. He exchanged it, it didn't change a thing. What to do? Double sided padded tape. And who thought of it? The crafty lady knitting next to the very depressed man. And he was so happy....

--------------------------------------------------

L'hiver arrive petit à petit : à 5h du soir, il fait presque noir, gris avec de la brume froide. Un temps bien connu des Nordistes et des Anglais. Bref, restons à l'intérieur au chaud avec un tasse bien chaude. C'est bientôt le moment de changer les décorations d'Halloween pour celles de Noel, mais j'attends que DBF range ses jouets d'Halloween et sorte le sapin. mais on a encore le temps.

N'est-ce pas étrange qu'il y a deux ans à peine, je refusais de toucher à des aiguilles de tricot (les posts de l'époque en témoignent), et maintenant je ne fais plus que ça? Que c'est-il passé? Je crois que le point de départ c'est la mère de DBF, grande tricoteuse, qui a insisté sur le fait qu'on pouvait tricoter autre chose que des pulls. On ne dirait pas en regardant les magazines français de tricot. Et j'ai pris ça comme un challenge. Après tout, le web regorge de modèles gratuits de petits personnages, moufles, chaussettes, etc....

Et aussi, j'ai découvert les magazines anglais, plein d'idées originales, comme les tea cosy et autres petits modèles. Et il y a autant de bavardages quedans les magazines de broderie. Ces magazines n'existaient pas quand j'habitais en Angleterre il y a deux ans, est-ce que cela veut dire que le tricot est de nouveau à la mode? En tout cas, je ne vois personne tricoter en public (ni bricoler autre chose d'ailleurs).

En tout cas, je suis accrochée, et en ce moment je ne veux plus faire que du tricot. Mais cela ne veut pas dire que je ne vais plus rien faire d'autre, les habitués de ce blog savent que je fais mes crafts par phase. En il y a donc un certain suspens pour deviner quel sera la prochaine phase !

Pour finir, une anecdote. DBF adore les jeux videos de tir, et les fusils jouets qui vont avec. Et samedi, il a acheté une sorte de sniper pour Wii. malheureusement, il y a un défaut de conception, et un peu de jeu empèche l'utilisation de la gachette B. Il a changé le gun, rien à faire. Mais voilà que la fille qui tricotait à coté de lui à ce moment-là trouve la solution : du scotch mousse double face. Et voilà le fusil qui marche, et DBF super content !

1 comment :

Nathdmc said...

Pour l'anecdote, au moins tu tors le coup à cette chansonnette qui dit : "moué j'tricote dans mon coin, j'suis zidiote, j'suis zidioteeeee.....)
Il faut que je te fasse un mail en perso au sujet des consoles de jeux.....;-)
J'attends avec impatience de voir dans quoi tu vas te lancer....
Gros poutoux à vous 2, Nath.