Tuesday 11 October 2011

Small items are fast to knit, so.... I have a few pictures to show. First the black pouch, still in the media pouch collection. I just love to knit those.

Then I made fingerless gloves from this pattern. I added fingers just because I love them, so if you want to do the same, I added the explanation on Ravelry. When I showed them to DBF's sister, she didn't take them off, so she's modelling them. As I'm not 300% satisfied with them, I just gave her the mits. It will force me to make new ones ;)

DBF's mom and I should have a stand at the local Christmas market, and that's why I'm making pouches and so. And so she gave me some silver and golden threads for my candle holders. And this means... experimentation again. I have to admit that these days I'm good. I write all the patterns of the objects I make in a notebook. So it's a pleasure to experiment with things.

It was my first time knitting metal thread, but I was lucky. I took my 3mm dpns, and it was the right size for knitting lace. Just a little test to see how many stitches I had to cast on, and I was on my way, trying an easy lace pattern from my notebook. I'm surprised how stretchy the fabric is, when the thread seems a bit coarse....

---------------------------------------------

Les petits objets sont rapides à tricoter, et donc j'ai quelques photos à montrer. D'abord une pochette noire, pour les mecs, quoi ! C'est toujours la collection des pochettes, j'adore les tricoter.


Ensuite j'ai fait ces mitaines. J'ai utilisé ce modèle, et modifiant selon ces lignes (voir Ravelry). Mais j'ai eu le malheur de montrer ces mitaines à la soeur de DBF, qui montre ici les mitaines, et donc j'ai fini par les lui donner, car je ne suis pas satisfaite à 300% (autant dire que ça lui va mieux qu'à moi !!!).


La maman de DBF et moi devrions avoir un stand au marché de Noel local, et c'est donc pour cela que vous me voyez avec des pochettes et des photophores. Et c'est pour ça qu'elle m'a donné des fils métalliques pour mes photophores.


 Ce qui est l'occasion de faire plus d'expérimentations. Après tout, en ce moment je suis une bonne élève : je note dans un cahier tous les modèles que je fais. Et ici j'ai eu de la chance : j'ai pris mes doubles aiguilles de 3mm, et c'était pile la bonne taille pour faire de la dentelle au tricot. Je n'ai eu qu'à ajuster le nombre de mailles à monter, et choisir un modèle de mon cahier. J'ai été étonnée de constater que c'est très élastique, alors que le fil lui-même semble un peu dur...



2 comments :

Nathdmc said...

Et DBF, il en pense quoi, maintenant que tu utilises du fil brillant pour les photophores ? Ca fait fête pour lui maintenant ?
Jolie production ! Dommage que je ne sois pas dans la région, je serai venue te faire un coucou sur le stand !
Poutoux à vous 2, Nath.

Lutine said...

J'adore les mitaines ! Bravo !