Friday 11 October 2013

Tamara's mits

DBF's sister asked me to make her some fingerless mittens because her hands are always cold. She gave me that old (something like 30 year old) chenille  yarn to make them. I used my favourite pattern for fingerless mits, Knucks.

I used 4mm circulars (except for the fingers), and I had to decrease a lot because of the thickness of the yarn! But I managed in the end.

-----------------------

La sœur de DBF voulait des mitaines car elle a toujours froid aux mains, et elle m'a donné cette vieille laine chenille (plus de 30 ans, ma mère a utilisé la même quand j'étais petite !) pour le faire.

J'ai utilisé mon modèle préféré pour les mitaines, Knucks, mais j'ai pris des aiguilles circulaires 4mm et diminué fameusement à cause de l'épaisseur de la laine. Mais j'y suis arrivée à la fin.

1 comment :

Nathdmc said...

J'ai eu droit à en faire une paire aussi ! Elle va avoir bien chaud à ses petites menottes ta belle-soeur....