Wednesday 2 July 2008

And now for a bit of cuteness

I was going through my craft books and found my copy of "The Cute book". I bought it a while ago in Borders London, but never made anything out of it.

I spent some time today trying to figure out bobbin lace patterns without succes, tried a few basic things, had a bit of "why would I make lace for?", so I guess I needed something simple to compensate.

I have to say it's not super good work, and I don't really like the flat aspect of felt creatures. Today I feel like crochet again... I'm so flaky ;)

Of course, I still like little bunny here, what kind of mom would I be if I didn't? ;)

-----------------------------

En triant mes bouquins hier, je suis tombee sur "The cute book", que j'ai achete il y a longtemps a Londres. Et evidemment j'ai eu envie de faire le petit lapin !

Je n'aime pas trop les personnages cousus en feutrine finalement, ils sont trop plats ! Pourtant j'ai essaye de faire un peu sophistique avec la broderie de la robe...

Je crois qu'il me fallait quelque chose de simple apres la dentelle aux fuseaux. Lutine, tu as raison, te voir faire cette technique m'a donne envie de m'y remettre. Mais je butte sur les schemas, ou on ne sait meme pas ou demarrer ! J'ai passe un certain temps hier a essayer de comprendre la premiere fleur de "Faciles aux fuseaux", ben c'est pas si facile ;)

Mais de toute facon je ne vois pas trop ce que je peux faire avec cette technique a part des dentelles, ce qui n'est pas tres utile surtout que je peux les faire au crochet, donc... ca n'aide pas ;)

Donc aujourd'hui, ca sera le jour du crochet je pense....

4 comments :

Anonymous said...

Si tu veux envoie moi un de tes schemas je vais regarder si je peux t'aider

Ginny said...

Aw, so very cute! You make the most darling little critters.

Annie said...

She's alittle sweetie. I especially like the embroidered flower.

Sandra said...

How cute!!!