Tuesday 22 July 2008

Les travaux du jour...

Dans les temps anciens, les dames avaient toujours sur elles un ouvrage pour patienter en cas d'attente... Et la frivolite etait la technique certainement la plus pratique pour ca, comme j'ai pu l'experimenter hier !

Car hier etait le premier beau jour de juillet,malgre le vent a decorner les boeufs. Nous voila en vadrouille, et nous avons meme ete dans les bois, ce qui n'etait pas vraiment prevu.

2 navettes, une petite paire de ciseaux et le petit crochet tiennent tres bien dans le sac a main, et donc j'ai pu non seulement finir la petite rosace a 2 navettes sur la droite, mais aussi faire une petite fleur (au milieu)

Je realise que pour l'instant je n'ai pas franchement avance dans la technique, a force de faire des petites fleurs, mais la je m'attaque a un truc un peu plus grand... qui donc prend plus de temps ! Mais il faut se dire que la frivolite est surement une des techniques les moins evidentes....

J'ai aussi brode, ben oui, je me rapproche de la fin de Home of a needleworker, qui est super a faire, surtout quand on veut des trucs simples !!!

Nath, je ne sais pas encore quand le grand demenagement arrivera... ca depend de quand je trouverai un endroit pour mettre toutes mes affaires ! En attendant, je ferai un mini demenagement, juste ce que j'ai besoin, et hop en voiture pour le continent mi-Aout. Avec le boulot commencant en Septembre. Ca va pas etre simple, surtout apres la periode de vacances actuelle a laquelle je commence a m'habituer... ;)

-----------------------------------------

In old days, ladies always had some needlework on them in case they had to wait some place. And tatting was the perfect technique. I experimented that yesterday. 2 shuttles, a hook and scissors fit perfectly in a handbag. Yesterday we wandered in the sun, and in the woods, and I was able to finish the little thing on the right, and make an extra flower (middle).

I realise I haven't done much yet, but tatting is a difficult technique. See, Ginnie, Ginny and Annie, you are not the only ones with problems with tatting ! I was so slow to start with, but now, I'm sort of ok... Ginny, what does your daughter make in tatting? Annie, thank you for the link, I already bloglined it, Wendy makes great things indeed !

I am still stitching, and Home of a needleworker is closing on the end.... It's a nice stitch, especially in this time when I don't want anything too complex...

For anybody wondering about my life stuff... I don't know when I definatly move, it will depend when I find a suitable place in Belgium. At first I will have a mini move, just me and a few things in my car to go to grandma mi-August. Work starts in September. Anything else is sort of blank... For the moment I'm enjoying my holidays, maybe a bit too much... ;)

3 comments :

Anonymous said...

Good progress on your Home of A Needleworker. Looking forward to seeing it finished. This is on my to do list. I just need more hours in the day to complete everything I would like to do. :-) You're doing great job on the tatting, it looks complicated. :-)

Kucki68 said...

That is why I love socks, they fit in my bag for the commute.

Nathdmc said...

C'est vrai que les vacances c'est super, surtout que tu n'es pas seule !!!! Cela te permets de bien te reposer et d'être d'attaque pour Septembre ;-)))
Même si tu ne fais que des fleurs en ce moment je t'admire ! Faut absolument que je m'achéte 1 ou 2 navettes pour essayer, ou bien un crochet spécial crotat mais plus fin.
Jolie l'avancée de ta broderie !
Bizoux, Nath.