Thursday 15 January 2009

Let the little birds sing...

And I hear you say « she was stitching Easter,, and now it's back to wintery stuff?" Well… the fact is I finally got a hold on this pattern from Little House Needleworks in CrossStitch and Needlework from last year. Taking patterns off magazines saves space, especially when you are moving, but obviously years of magazines give a lot of patterns… And so they got lost in the move. But not too far. But it needed a bit of tender rummaging through stuff to find.

At the same time I took the Easter patterns and found the boy version of the bunny I'm stitching (published in US CrossStitcher the following year as the girl bunny). I still have to find my favourite bunny pattern, but that will be for later.

The bunny pattern is quite complex. The pattern itself is in black and white, with similar symbols, so I had to photocopy and colour a few things, but it's still not that easy with so many colours. So yesterday I really enjoyed stitching something simple like these birds.

----------------------------------------------

Je vous vois venir d'ici: Pourquoi revient-elle à l'hiver, après une incursion de paques ? En fait…. J'ai enfin trouvé ma grille des oiseaux chanteurs de Little House needleworks, paru l'an dernier dans CrossStitch and Needlework.

J'avais assez de courage hier pour parcourir mes grilles, à la recherche de trucs de paques, quand je suis tombée dessus. Détacher les grilles des magazines fait gagner de la place, mais après déménagement, on a du mal à retrouver ce qu'on veut.
J'ai aussi retrouvé le magazine original du bunny, et la version petit garcon qui est parue dans le même magazine un an après.


Comme vous vous en doutez, la petite bunny est très longue à faire. Grille en noir et blanc avec des symboles similaires (j'ai du photocopier et colorier), avec énormément de couleurs dispersées dans tous les coins. Donc je me suis éclatée hier avec les petits oiseaux tous simples !

3 comments :

Anonymous said...

Tu as bien raison, ils sont adorables ces petits oiseaux! je pensais les broder pour faire un petit coussinet pour le sapin mais ça ferait un peu trop grand.Moi aussi je brode du CCN et du LHN en ce moment,même si j'aimrais faire plein d'autres choses...
bises

Nathdmc said...

Si on ne veut pas se lasser, il faut changer de temps en temps et revenir un peu plus tard.....;
J'en suis à la 6éme écharpe depuis mi-décembre et je commence à saturer..... l'essentiel était de faire celles à offrir et c'est chose faite !
Là il va falloir que je me remette au point de croix pour un cadeau et un colis échange.....
Biz et Bonne continuation,
Nath.

stitcherw said...

Very cute birds, I like the LHN designs alot. They are so cute and they are relaxing to stitch as don't have tricky stitches and such.
Sue