Sunday 4 January 2009

Little bear....

First, thank you all for your New year's wishes !
Today is the last holiday day, tomorrow is back to driving and more driving, and a bit of work in the middle ;)

I made a little bear, and it ended up with a cheeky air of "Brother bear" little cub, so DBF likes it. It's still 4cm (1.5 inch), I think it's a nice size. I won't be invaded by them ;)

You will ask, "Where is mini-DBF?" Well, this is a sore spot.... On Friday I wanted to go to a nice LNS named K'thylda (center of Lille). Of course it was only opened in the afternoon (post-New Year change) and so we had to spend like 3h in town waiting for it to open. Luckily Lille is a great shopping spot, I was able to buy books, and we spent some time in a nice café (sort of intellectual, with rock music channel and magazines to read such as "Science et Vie").

But when I finally got to K'thylda, I was very disappointed to see they have no Perlé of any kind, and virtually no yarn. I tried my chance in "Loisirs et Création", no luck either. For once I tried to buy local, but as you can see, I will have to buy from old faithful Sew and So online, in the UK.

In time like these I regret England and Hobbycraft....

Now a funny picture: the bear and.... is it a real puppy? You tell me....


Tout d'abord, merci pour vos bons voeux. C'est le dernier jour des vacances, et il est difficile de croire que dès demain c'est le retour à la route et encore de la route, avec quand même du boulot au milieu ;)

J'ai fait un petit ourson de 4cm, et je suis contente car il a l'air coquin du petit ours de "Frère des ours". Et c'est pour ça que DBF l'aime bien aussi.

Vous allez me demander "Où est mini-DBF?" C'est un point un peu douloureux.... Vendredi j'ai voulu aller à K'thylda (centre de Lille) pour acheter du fil (j'ai pas les bonnes couleurs) et au départ, on trouve porte close car ça ouvre à 14h30 (normal un 2 janvier, encore heureux que c'était pas jourd'inventaire !). On attend donc 3 heures au Furet du Nord (où j'ai quand même acheté des livres) et dans un café sympa un peu intello (chaine musicale rock et magazines comme "Science et Vie"). Au retour, pas de fils Perlé chez K'thylda. Je tente ma chance à Loisirs et Creation, sans espoir...

Donc je vais devoir commander sur internet chez Sew and So, en Angleterre, alors que je voulais acheter localement. Tant pis pour eux. C'est dans des moments comme ça que je regrette Hobbycraft.

Et maintenant, un petit jeu: sur la photo, le chiot est-il vrai ou pas?

4 comments :

Anonymous said...

héhé! il est trop mignon ce petit ours!!
Et oui, la fin des vacances ça fait toujours mal! Il me reste encore quelques jours...
Pour le chiot, je ne saurais pas dire, ils en font des faux qui ressemblent beaucoup à des vrais, on dirait des vrais poils! (mais j'espère que c'est du synthétique!!)
Bises

stitcherw said...

Very cute bear, and I loved your earlier Yoda, I can see why DBF would want one too. Sorry that your shopping trip didn't work out better, how frustrating not to find what you needed and to have to order and wait for it to come in.
Sue

Nathdmc said...

Très mimi ton ourson !! Je comprends que DBF l'aime.....
Pour le chiot, les peluches sont faites avec un tel réalisme maintenant que l'on peut s'y tromper..... allez, je tente ma chance, je dis peluche !
Bizoux et Bonne reprise,
Nath.

Anonymous said...

I'm guessing...not real puppy.

Zohrah